Formation BDA : mode d'emploi

 

 

A qui s’adressent ces formations ?

Ces formations s'adressent en priorité aux professionnels et aux bénévoles qui exercent leur activité dans les bibliothèques de l’Ariège. Elles sont parfois ouvertes dans certains cas particuliers, à leurs partenaires.

Comment s’inscrire ?

Que vous soyez salarié ou bénévole, vous devez demander une autorisation à votre autorité de tutelle pour pouvoir suivre une formation.

Après avoir lu le descriptif du stage et vérifié qu'il correspond bien à vos attentes, remplissez le bulletin d’inscription ci-dessous et adressez le par mail au plus tard 15 jours avant le stage à :   ou par courrier à l'adresse suivante :
Bibliothèque départementale de prêt
Service des formations, 3 chemin de la montagne 09000 Foix
Seul ce bulletin dûment rempli permettra de valider votre inscription.

Bulletin d'inscription (pdf - 33,60 ko)

Bulletin d'inscription (msword - 26,50 ko)

Un mail de confirmation ou d’infirmation vous sera envoyé quinze jours avant le stage: veillez donc à bien remplir la rubrique concernant votre adresse mail.

Si le nombre de candidatures est supérieur à la capacité d’accueil, les inscriptions seront retenues en fonction des projets et des besoins des structures.

Le nombre de places étant limité, veuillez en cas d’empêchement nous avertir le plus rapidement possible afin que nous puissions proposer la place vacante à une autre personne.

 

Quels sont les frais ?

Tous les stages sont gratuits.

Les frais de déplacements et de restauration demeurent à la charge des stagiaires qui peuvent en demander le remboursement à leur collectivité en application du décret n° 91-573 du 19-06-1991.

 

Où se déroulent les formations?

A la Bibliothèque départementale, 3 chemin de la montagne 09000 à Foix ou au Centre universitaire, rue Raoul Lafagette à Foix, lorsque la formation nécessite un équipement informatique particulier.

 

 

Quels sont les horaires ?

Les stages commencent à 9h et se terminent à 16h30.

L’accueil des stagiaires a lieu entre 8h45 et 9h.

les repas peuvent être pris au centre universitaire voisin au prix de 8,20 euros.

Par son inscription chaque stagiaire s’engage à suivre la formation dans sa totalité.

 

Quelle validation ?

Les attestations de présence sont remises le jour de la formation, ou envoyées dans les quinze jours qui suivent.

Ces formations peuvent être validées par le CNFPT au titre de la formation professionnelle réalisée tout au long de la carrière.

Comment approfondir ses connaissances ?

La BDP met à votre disposition un fonds professionnel consultable sur place le lundi et le jeudi après-midi, ainsi que le mercredi toute la journée. Ces documents peuvent être empruntés par les professionnels et les bénévoles en activité au sein des bibliothèques de l'Ariège.

  • Haut de page