Comités techniques et de pilotage

Dans le cadre du schéma départemental de lecture publique, deux comités se tiennent annuellement.

Le comité technique

 

Le comité de pilotage

Objectifs

  • Analyser l'activité du réseau de lecture pour dégager et formuler des propositions d’évolution. Il réunit le responsable  du réseau de lecture, les responsables des bibliothèques de réseau et représentants de la BDA.
     

Objectifs

  • Présenter le bilan de fonctionnement annuel du réseau de lecture et les propositions du comité technique. Il réunit les élus, le responsable du réseau, les représentants du Conseil Départemental et un représentant de la DRAC. [se reporter à la convention pour la mise en œuvre du schéma départemental de lecture publique qui liste les membres du comité].

En amont du comité

Le responsable du réseau de lecture réalise un réunit et saisit les données d'activité du réseau dans SCRIB puis réalise un bilan de fonctionnement annuel du réseau de lecture qui analyse ces données.

  1. Le responsable  du réseau de lecture envoie ce bilan aux bibliothécaires salariés et bénévoles du réseau ainsi qu’au référent BDA.
         

En amont du comité

La collectivité invite les membres du comité en joignant le bilan de fonctionnement annuel du réseau et le compte rendu du comité technique.

 

 

Déroulement du comité

  1. Présentation par le responsable du réseau du bilan de fonctionnement annuel.
  2. Présentation de points spécifiques par les responsables des bibliothèques de réseau selon le cas.
  3. Rappel des propositions, demandes faites l’année précédente en comité de pilotage et des décisions et orientations prises alors.
  4. Formulation en conclusion des propositions et demandes à émettre auprès du comité de pilotage.

 

 

 

Déroulement du comité

  1. Présentation du bilan de fonctionnement annuel du réseau de lecture et des conclusions du comité technique.
  2. Rappel des propositions émises l’année précédente et nouvelles propositions.

Après le comité

Le responsable du réseau de lecture rédige le compte rendu du comité de pilotage (télécharger un modèle type de compte rendu de comité). Ce compte rendu est envoyé à l’ensemble des membres du comité de pilotage ainsi qu'aux membres du comité technique.

Les propositions et demandes du comité technique, après leur étude en comité de pilotage, sont soumises à l'assemblée élue décisionnaire.

 

En savoir plus
  • Haut de page