Cocon poétique - du 1 janvier au 28 février 2018

Médiathèque de Lorp-Sentaraille
janvier février 2018

Lieu : Médiathèque de Lorp-Sentaraille

 

Lorp Sentaraille : accueille  le "Cocon poétique" jusque fin février 2018  

Cette structure lumineuse et translucide se présente comme un gigantesque cocon de lumière et de sons, qui crée un environnement intime et douillet dans lequel on peut s’installer confortablement.

A l’abri du cocon, vous pourrez écouter des poésies grâce au dispositif sonore prévu à cet effet (avec ou sans casque). Une sélection de CD de poèmes lus sont mis à votre disposition, ainsi que plusieurs montages sonores, fruits d’un travail de collecte de paroles poétiques, voix de tous âges, de tous genres et de toutes nationalités.  

L’intimité du cocon se révèle propice à l’inspiration : vous pourrez y composer sur de petites tablettes vos propres poèmes, grâce à des centaines de mots pré-découpés et aimantés.

De nombreuses animations sont envisageables autour de cet espace lecture : ateliers d’écriture, de lecture, d’écoute… à la fois pour les bibliothèques, mais aussi pour les professeurs de lettres des collèges, qui trouveront dans le cocon, un support d’animation aussi bien ludique que didactique.

 Une proposition du réseau de lecture du Bas Couserans et de la BDP de l'Ariège 

 

Géolocalisation

Latitude : 43.0190638 Longitude : 1.1017334000000573 Adresse : lorp sentaraille

  • Haut de page